Arnaud Tsamere, livre ses confidences

05/07/2016

 

Découvert par le grand public dans l'émission de Laurent Ruquier « On n'demande qu'à en rire » , Arnaud Tsamere monte sur scène pour jouer son dernier et 3eme one-man show : « Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels ».  

Co-écrit avec ses comparses François Rollin et Arnaud Joyet, ce nouveau spectacle a pour seul et unique but : celui de ne pas faire rire. En effet, selon une étude scientifique américaine, un être humain rit environ 15 heures par jour, ce qui est beaucoup trop pour Arnaud Tsamere. Afin de mettre un terme à cette spirale du rire, il choisit donc d’aborder un sujet le moins hilarant possible : parler de lui. Bien entendu, ce défi plutôt loufoque provoque l’effet inverse. L’artiste le dit lui-même : « Le pitch est un prétexte pour aller dans de l’humour absurde. C’est du deuxième, voire du troisième degré. »

Sur scène, l’humouriste n’hésite pas à interagir avec la salle et à faire monter sur scène des membres du public. Arnaud Tsamere évoque de multiples sujets et situations du quotidien, toutes plus comiques les unes que les autres. Ainsi, l’humoriste installe une proximité, avec son public qu’on pourrait confondre avec ses amis.

Le maître de l’humour absurde peut même sembler présenter des cohérences en raison des digressions interminables ayant pour objectif de donner l’impression qu’il improvise au fur et à mesure.

 

Nous vous laissons donc juger par vous-même si Arnaud Tsamere est réellement capable de ne pas vous faire rire. Rendez-vous le jeudi 2 mars 2017 à 20h00 au théâtre Sébastopol de Lille.

Billetterie disponible