FAQ

 

THEME 1 - INSCRIPTION & CONNEXION

En cliquant sur l’icône « My Espace Perso » en haut à droite du site, vous accédez au formulaire de connexion et d’inscription. Vous pouvez alors créer un compte rapidement, en saisissant les informations qui vous sont demandées. N’oubliez pas de recopier le code de sécurité. Attention, pour des raisons de sécurité le copier-coller n’est pas autorisé dans les champs «Confirmation de l’email » et « Confirmation du mot de passe ».

Une fois votre compte créé, un email de confirmation comprenant vos identifiants de connexion vous sera envoyé. Vous pourrez ensuite accéder aux différentes rubriques de gestion de votre compte en cliquant à tout moment sur « My Espace Perso ».

Lors de votre première inscription, un mail vous a été envoyé avec rappel de vos identifiants (email et mot de passe). Vérifiez d’abord que vous avez saisi le bon mot de passe.

Si toutefois l’accès vous était refusé ou que vous aviez perdu ce mail d’inscription, cliquez sur « My Espace Perso » en haut à droite du site, une fenêtre de connexion apparaît. En haut à droite de cette fenêtre, au-dessus du champ réservé au mot de passe, cliquez sur « oublié » et suivez la procédure indiquée. Vous aurez alors la possibilité de changer de mot de passe.

Si le problème persiste, contactez-nous.

THEME 2 – RECHERCHE & RESERVATION

Au bout de 1h30 de connection, votre compte se déconnecte.

Lorsque vous vous déconnectez de votre compte, votre panier se vide.

Le délai d’usage pour un envoi recommandé est de 3 à 5 jours. Si ce délai était dépassé, en accédant à votre compte via la rubrique « My Espace Perso », puis «Commandes », vous pouvez à tout moment vérifier l’historique et l’état de votre commande. En cas de problèmes sur votre commande, contactez-nous ou appelez le service client MyTicket au : 09.72.38.97.21

Si vous souhaitez que vos places vous soient envoyées sur votre lieu de travail, ou à un tiers, nous vous invitons à saisir une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation.

Seuls les paiements carte bancaire (Carte Bleue, Visa, EuroCard Mastercard) sont acceptés sur notre site. La « e-carte bleue » et Paypal ne sont pas acceptés pour l’achat de billets afin de faciliter votre remboursement en cas d’annulation de la manifestation.

Le paiement n’est effectif qu’après validation de votre part du dernier résumé de commande indiquant notamment le mode de livraison choisi et les frais de port correspondants.

A l’issue de votre paiement, si aucun message d’erreur n’est affiché, l’information « paiement validé » apparait en vert et un numéro de commande vous est communiqué.

Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans « My espace perso », dans la rubrique « My commande ». Pour toute autre question, contactez-nous.

Vous pouvez suivre vos commandes à tout moment dans la rubrique « Commandes » de « My Espace Perso».

Tout d’abord vérifiez si les billets apparaissent dans la rubrique « Commandes » de « My Espace Perso », et si vous avez reçu un email de confirmation de commande.

Si ce n’est pas le cas, nous avons peut-être rencontré un problème lors de l’authentification de vos données bancaires, ou le temps de réservation a expiré. Il peut également arriver, bien que ça soit très rare, qu’une commande ait été passé simultanément par un autre utilisateur sur les dernières places disponibles. Merci de renouveler votre commande.

Tout d’abord, vérifiez si votre commande apparaît bien dans la rubrique « Commandes » de « My Espace Perso » et que l’adresse email que vous avez renseignée lors de la création de votre compte est exacte (rubrique « Infos Perso »).
Si elle n’apparaît pas, n’hésitez pas : contactez-nous.

Une fois le spectacle de votre choix sélectionné, en cliquant sur l’affiche ou sur le bouton « Réserver »,  vous accédez à la « fiche événement » dans laquelle vous sont présentés l’événement, la salle, le plan de salle, ainsi que les dates, horaires, catégories de places disponibles et les différents tarifs.

Choisissez votre date au milieu de la page dans l’onglet « choisissez votre date » en sélectionnant le jour et l’horaire souhaités dans la liste déroulante de la séance si celle-ci est proposée. Dans la limite des places et des catégories disponibles, choisissez le nombre de places souhaitées au tarif choisi.

Cliquez ensuite sur « ajouter au panier ». Un récapitulatif de votre commande avec l’ensemble des places que vous avez souhaité réserver vous est présenté. A partir de ce moment, vous disposez de 20 minutes pour finaliser votre achat. Après avoir validé votre commande et cliqué sur « réservation de ma commande », vous êtes immédiatement redirigé vers votre panier. 

A cette étape, vous avez la possibilité de supprimer un ou plusieurs éléments de votre panier, de poursuivre vos achats sur le site (cliquez  sur « continuer mes achats ») ou de terminer votre commande (cliquez sur  « terminer ma commande »). Si vous souhaitez finaliser votre commande, il vous sera demandé de choisir le mode livraison souhaité.

Si vous cliquez « terminer ma commande » et que vous n’êtes pas déjà authentifié, il vous sera demandé de vous connecter ou de créer un compte si vous n’en disposez pas encore.

Une fois saisies vos coordonnées et informations bancaires, et après acceptation des CGV, une dernière validation est requise de votre part. A l’issue de cette confirmation, le paiement est effectué.

Quand le spectacle est en ligne, et des places disponibles : vous pouvez réserver !

Si le spectacle que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil ou dans les différentes pages thématiques accessibles depuis le menu en haut du site (Concerts, Spectacles, Humour, Festivals, Théatre), vous pouvez à tout moment utiliser le moteur de recherche situé dans la colonne de gauche du site dès la page d’accueil) et lancer une recherche par évènement, artiste, ville ou salle.

Si toutefois, vous ne trouviez pas l’évènement recherché, contactez-nous.

THEME 3 – PLACEMENT DANS LA SALLE

La réservation est effectuée en temps réel parmi les places disponibles sur notre serveur de billetterie. Un algorithme attribue la meilleure place disponible en fonction de la catégorie et de la date que vous avez choisies.

Dès que c’est possible et hors placement libre, quand vous commandez plusieurs places de la même catégorie pour une même séance, le système alloue automatiquement les places les unes à côté des autres. L’information vous est donnée dans le panier, y compris si par manque de disponibilité vos places devaient être séparées.

THEME 4 – ECHANGE DUPLICATA ANNULATION

Vous avez deux possibilités :
1. Vous faire rembourser le ou les billets achetés pour l’événement, ce à quoi nous procéderons dès accord des organisateurs. Dans ce cas il est impératif de nous retourner votre billet original. En cas de e-ticket ou de retrait au guichet, une demande par mail suffit, contactez-nous.

2. Où assister à l’évènement à la date reportée, le cas échéant dans un autre lieu. Il arrive que le billet initial vous permette d’accéder à l’événement, ce qui est précisé par les organisateurs en amont le cas échéant.  Sans quoi il est nécessaire que nous ré-éditions un nouveau billet après avoir reçu une demande de votre part accompagnée de votre billet initial.

En cas de e-ticket ou de retrait au guichet, une demande par mail suffit, contactez-nous.

Voici l’adresse postale à laquelle retourner vos billets
Service client MYTICKET
3, avenue Hoche
75008 Paris

Pour plus d’informations, merci de consulter nos CGV.

Cette décision relève de l’organisateur de l’événement, qui ne pourra rendre un avis favorable que dans le cas d’une place assise numérotée. Sans accord de la production et dans le cas d’un placement libre, nous ne pouvons délivrer aucun duplicata.

Pour toute demande de duplicata, contactez-nous

A l’issue du paiement, la réservation est ferme et définitive. Hormis annulation du spectacle par le producteur, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables excepté si vous avez souscrit une assurance annulation ( « Annulation » cf FAQ thème Assurance).

Dès que l'organisateur nous informe en amont d'une annulation ou d’un report, et sous réserve que les coordonnées que vous avez enregistrées à la création de votre compte soient valides, un email ou un appel téléphonique vous est immédiatement adressé.

En cas d'annulation d'un événement, le remboursement ne pourra se faire qu'après restitution des billets (sauf e-ticket). Un délai de 3 mois vous est donné pour nous renvoyer vos billets. Le prix des places vous sera remboursé intégralement, hors frais de réservations et hors frais de port, et hors toute dépense que vous auriez pu engager à cette occasion.

En cas de report d’un événement, vous pouvez choisir d’assister à la nouvelle représentation programmée, ou de vous faire rembourser votre billet. Comme en cas d’annulation, le retour de votre billet (sauf e-ticket) est impératif pour déclencher le remboursement. Si vous souhaitez assister à la manifestation reportée, en fonction des directives que nous recevons de la part des organisateurs, il est possible que nous devions également échanger votre billet contre un nouveau titre d’accès à la salle.

THEME 5 – LE E-BILLET

Le e-ticket ou e-billet ou « billet électronique » a la même valeur qu’un billet classique et vous donne le même droit d’accès à l’événement. Il doit être imprimé par vos soins sur une feuille de papier A4 blanche et vierge avec n’importe quel type d’imprimante (couleur ou noir et blanc). Il doit ensuite être présenté au contrôle d’accès de la salle, qui vérifiera sa validité à l’aide d’un scanner.

L’avantage d’un e-billet par rapport à un billet physique est qu’il peut être réimprimé à tout moment. Si vous le perdez, vous pourrez en réimprimer un, même en dernière minute en vous rendant  dans votre compte : munissez-vous de vos identifiants de connexion et connectez-vous sur «My Espace Perso », puis rendez-vous à la rubrique « My e-billets ».

Oui, il vous suffit de vous rendre dans "My Espace perso" rubrique "My e-billets" et de retélécharger votre e-billet. Il vous suffira ensuite de le réimprimer. Attention, même si vous imprimez plusieurs fois votre e-billet, un seul sera valide.

Tant que la lisibilité du code barre et des informations essentielles est maintenue, un e-billet peut être photocopié.

Mais en aucun cas une photocopie ne peut être faite dans le but de faire entrer plusieurs personnes dans la salle  : seule la 1ère personne se présentant au contrôle peut être admise à l’entrée.

Le même e-billet ne peut en aucun cas être accepté plusieurs fois.

Vous êtes responsable de votre e-billet, nous vous conseillons vivement de le conserver en lieu sûr.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment réimprimer votre e-billet dans votre compte en cliquant sur « My Espace perso », au sein de la rubrique « My e-billets ».

THEME 6 – NEWSLETTERS

Une newsletter est une lettre d’information diffusée régulièrement par mail, qui consiste à vous informer des actualités, nouveautés et autres détails sur les évènements et artistes proposés sur le site. Pour l’instant nous proposons une newsletter générale, mais des newsletters thématiques existeront par la suite, auxquelles vous pourrez vous inscrire en fonction de vos intérêts pour telle ou telle catégorie d’évènement.

Il est nécessaire d’avoir créé un compte pour vous inscrire à notre newsletter. Lors de l'inscription, sur la page de création du compte, un champ vous permet de saisir votre adresse email et de vous abonner en un clic. 

 

Si vous avez un compte, il vous suffit de vous connecter en cliquant sur « My Espace Perso » puis d’aller dans la rubrique « Mes Alertes », puis « Newsletter » et de vous désinscrire.

Vous pouvez également vous désinscrire à l’aide du lien de désabonnement qui figure en bas de nos newsletters.