Le Rouge et le Noir, le roman de Stendhal adapté en comédie musicale

08/07/2016

 

L'un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature française écrit par Stendhal en 1830 sera adapté en comédie musicale. "Le rouge et le noir", la comédie musicale sera cette fois produite par Albert Cohen. L’histoire du livre relate l'ascension sociale de Julien Sorel, fils d'un charpentier du Doubs qui réussit à briller dans les salons aristocratiques de Paris et remplit des missions diplomatiques à l'étranger. Toutefois, le jeu de grand séducteur aura finalement raison de sa vie…

Cette fois, c'est sur des textes co-écrit par Zazie que la troupe de chanteurs/comédiens devra assurer le show. Un opéra-rock plutôt classique mais novateur avec des projections, images 3D, un son tel celui des concerts. La production nous promet même une orchestration live digne des grands standards anglo-saxons.

En tête d’affiche, nous retrouvons Côme, ancien finaliste de The Voice saison 4, Haylen, ancienne de l'équipe de Zazie dans "The Voice", Julie Fournier, chanteuse du duo Dyade, Patrice Maktav, ancien candidat de la première saison de "Star Academy », Michel Lerousseau aperçu dans la comédie musicale "Shrek", Elsa Perusin, etc.

Alors que l'album du "Rouge et le noir" sortira le 26 août prochain, Le Rouge et Le Noir, l’opéra-rock d’Albert Cohen sera au Palace de Paris à partir du 22 septembre 2016.

 

Billetterie disponible