Les choristes, de la pellicule à la scène

16/09/2016

 

Treize ans après son succès mondial, le film « Les choristes » nommé huit fois aux César, deux fois aux Oscar, aux 8,5 millions de spectateurs en France et 15 millions dans le monde, débarque sur scène sous la forme d’un spectacle musical.

Mis en scène par Christophe Barratier, avec une musique signée Bruno Coulais, "Les Choristes, le spectacle musical », reprend l'histoire d’un professeur d’internat pour jeunes garçons en difficulté, les initiant au chant. Sa chorale devient un succès et révèle les dons exceptionnels de l'un des enfants à la voix d’ange, Pierre Morhange.

Côté casting nous retrouvons Gérard Jugnot, François Berléand, Kad Merad et Jean-Baptiste Maunier dans le rôle de Pierre Morhange. Trois groupes de quinze enfants se succéderont chaque soir pour reprendre l’intégralité des morceaux du film. Le spectacle comprendra en plus des scènes inédites et  des chansons spécialement écrites pour l'occasion. 

Découvrez en live les personnages et les titres cultes que vous avez tant aimés à partir du 23 février aux Folies Bergère, puis en tournée dans toute la France.