Timéo, être différent c’est normal

30/06/2016

 

« Être différent c’est normal », telle est la devise du nouveau spectacle d’Alex Goude. Timéo , la circomédie musicale alliant comédie et numéros de cirque chantés, raconte l’histoire de Timéo, un jeune adolescent en fauteuil qui malgré son handicap, n’a qu’un rêve : devenir acrobate.

Ce spectacle musical novateur et fédérateur, est adressé à toute la famille. Sur scène, deux jeunes en situation de handicap assurent les rôles principaux. Pendant plusieurs mois, ils ont suivi des cours de chant et de cirque avec les autres membres de la troupe afin d’incarner leurs rôles à la perfection. Signées Jean-Jacques Thibaud, les paroles de Timéo évoquent la force avec laquelle le jeune garçon surmonte les difficultés malgré son handicap.

Acrobaties aériennes, au sol, cracheurs de feu, funambules, trapézistes et contorsions, skates et BMX, jeux de lumière époustouflants, etc. Ce spectacle mêle aussi bien des chorégraphies en fauteuil qu’en langage des signes. C’est donc un défi physique requérant une technique incroyable. 

Générosité, partage, courage, solidarité, détermination, tel est le registre de ce spectacle exceptionnel. Une belle aventure humaine avec un message d’espoir pour tous les individus souhaitant réaliser leurs rêves. 

Timéo est un chef-d’œuvre artistique à aller applaudir dès le 16 septembre au Casino de Paris.

 

Billetterie disponible