ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ?

Créer un compte

Un été 44, l'histoire de notre liberté

21/06/2016

 

Le spectacle musical "UN ETE 44" retrace l’incroyable histoire des 3 mois qui ont changé le monde. Six chanteurs nous font revivre au travers de destins d’anonymes, l’été 1944, du débarquement de Normandie, à la libération de Paris. Ces jeunes vies vont se croiser sur la route qui mène à la liberté.

Ce spectacle est un hommage à tous les anonymes civils et militaires qui ont changé le monde à cette période, à travers le portrait des résistants français, des femmes soldats, des soldats ou encore des prisonniers allemands. Mais c’est aussi la découverte de notre histoire et de ses épisodes méconnus : l’histoire des Rochambelles, l’histoire des pianos Steinway V Victory et des 2436 jazzmen débarqués avec eux.

"UN ETE 44" c’est un projet d’artistes, celui de 15 auteurs-compositeurs de renom qui ont écrit spécialement les chansons de ce spectacle musical. Parmi eux Michel AMSELLEM, Charles AZNAVOUR, Erick BENZI, François BERNHEIM, Alain CHAMFORT, Yves DUTEIL, Jean FAUQUE, Jean-Jacques GOLDMAN, Guy IACHELLA, Joëlle KOPF, Maxime LE FORESTIER, Sylvain LEBEL, Florent LEBEL, Claude LEMESLE, ou encore Christian LOIGEROT.

On peut déjà découvrir « Passer la nuit », le clip du premier single extrait du spectacle musical écrit et composé par Erick Benzi et tourné par Fabrice Begotti.

« Un été 44 » se jouera au Comédia à Paris du 4 novembre 2016 au 26 février 2017 avant de prendre la route pour une tournée dans plus de vingt villes de France. On vous attend pour revivre l’ambiance d’amour et de résistance de cette époque de l’Histoire.

 Réservez vos billets dès maintenant